ASAP’gap : voilà la V8 ! Découvrez les nouveautés …

ASAP’gap : voilà la V8 ! Découvrez les nouveautés …

L’idée principale de cette V8 est de rendre le logiciel plus efficace et plus pratique pour nos utilisateurs. Nous nous sommes donc concentrés sur l’expérience de nos clients afin de coller au plus près de leurs besoins.

 

 

Fiche DEVIS

La fiche devis a été entièrement remodelée pour gagner en lisibilité et en efficacité sur les actions menées. Ainsi vous gagnez du temps grâce à la réorganisation des champs, à la génération des commandes fournisseurs depuis les devis, au workflow de validation avec notification des motifs de rejets, …

Améliorations : 

  • Réorganisation des champs pour optimiser la lecture et l’accès aux informations.
  • Gestion des statuts automatisée en fonction des actions menées.
  • Rattachement d’un ou plusieurs catalogue(s)/marché(s).
  • Affichage et édition des images rattachées aux articles.
  • Génération des commandes fournisseurs directement depuis la fiche devis.
  • Gestion des autorisations utilisateurs (Valideur, Délégation de pouvoir, Plafonds…).
  • Workflow de Validation avec notification des motifs de rejets.

 

 

Tableau de bord

Un tableau de bord entièrement personnalisable pour être plus intuitif et ergonomique, comme avec la mise en place de widget commandes et devis en attente. Avec la V8, vous avez accès immédiatement à vos informations/fonctions essentielles pour un plus grand confort d’utilisation !

  • Bibliothèque des widgets enrichie :
    • Commandes fournisseurs en attente de validation (vision rédacteur et valideur)
    • Devis en attente de validation (vision rédacteur et valideur)
  • Mise à disposition d’un outil de construction de tableau de bord.

Objectif : Donner plus d’autonomie et de liberté aux utilisateurs et administrateurs fonctionnels.

La construction de vos propres reporting n’a jamais été aussi facile ! Tableaux simples ou hiérarchiques, TCD, graphiques…Que vous soyez coutumier du langage SQL ou pas, l’outil vous permet :

  • d’écrire vos requêtes directement dans l’éditeur
  • de définir les paramètres de vos tableaux (filtres, colonnes, ruptures, sous-totaux…)

 

 

Fiche Marché/Catalogue

L’expérience utilisateurs a été privilégiée, ici aussi, en prenant soin de donner directement accès à l’ensemble de l’environnement marché depuis la fiche.

Ainsi, on peut y gérer les seuils d’achats et de ventes, visualiser plusieurs périodes, consulter et ajouter des articles, avoir accès à l’ensemble des catalogues (ventes, achats, projets, fournisseurs) ou encore restreindre les accès, si nécessaire.

Améliorations :

  • Mise en place de la fiche Marché/catalogue
    • Gestion de tous les aspects du marché
      • Gestion multi-périodes
      • Gestion des plafonds (Ventes et Achats)
      • Liens projet/catalogues
      • Liens catalogues/fournisseurs
      • Mise en sommeil d’un catalogue
    • Gestion des articles
      • Import de nouveaux articles
      • Consultation des articles rattachés
      • Association d’Image
    • Gestion des restrictions Agences

 

 

Fiche affaire/projet

Nous avons fait de notre priorité la vision à 360° du projet ou de l’affaire en cours. Cela se traduit par l’accès à tous les aspects budgétaires du projet, la visualisation des documents liés et le suivis des actions menées, directement depuis la fiche affaire.

Conscients que les habitudes de travail sont variables selon les organisations, les personnes et les projets, il est maintenant possible d’ajouter des plans projets types et d’ajouter des champs complémentaires (Axes d’analyses, champs Texte, Champ Numérique, etc…) personnalisés.

Enfin, nous avons souhaité rendre la fiche affaire plus structurée et ergonomique. Pour ça, nous avons réorganisé les éléments de présentation par blocs.

Améliorations :
  • Onglet généralité :
    • Réorganisation des éléments
    • Possibilité d’ajout de champs complémentaires
  • Plan projet :
    • Mise en place d’une bibliothèque de plan projets modèles
  • Suivi budgétaire
    • Accès à tous les aspects budgétaires concernant l’affaire/le projet depuis la fiche
  • Documents :
    • Visualisation des documents liés depuis la fiche produit
  • Journal de bord
    • Suivi des actions menées