ASAPE s'engage pour pour la bonne cause à l'occasion du marathon de Bordeaux

Après plusieurs mois de préparation, l'équipe enfilera ses basket pour courir le 18 avril 2015, lors du premier marathon nocturne français qui se déroulera à Bordeaux.

Pour chaque kilomètre parcourru, 1€ sera reversé à l'association Parent'R'Aide.

ASAPE court pour la bonne cause

Cette association bordelaise a été créée en 2009 par un groupe de parents dont les enfants, atteints de leucémie ou de cancer, ont été suivis dans le service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital des enfants de Bordeaux. Les objectifs sont de :

  • soutenir, aider, accompagner et réconforter les parents et la fratrie des malades ;
  • améliorer et faciliter la vie des enfants qui ont été atteint de Cancer ou Leucémie ;
  • mettre en place un réseau d’entraide pour la région Sud-Ouest ;
  • favoriser le don du sang, de moelle.

Chacun des participants a choisi son parcours selon son expérience sportive. Et les choix vont du marathon (42,195 km) au marathon relais (de 6,9km à 14,2km par équipier). Pour mieux se préparer, les employés essaient de s’entraîner deux jours par semaine durant la pause déjeuner, selon l’emploi du temps de chacun.

Stéphane Leymarie, directeur opérationnel, raconte : « Le sport est un complément indispensable pour les métiers de l’informatique sédentaire et le 1er marathon de Bordeaux était un challenge ludique et fédérateur. C’est avec surprise que nous avons constaté que 2/3 des employés de la PME se sont engagés. La préparation n’est pas forcément évidente pour tous, mais chacun sait trouver les ressources pour être fin prêt le jour J ».

Asapement,