Les données commerciales valorisées par ASAP’grc et Motival

Les données commerciales valorisées par ASAP’grc et Motival

ASAPE et Motival, partenaires de longue date autour des données commerciales

Depuis six ans, ASAPE et Motival collaborent pour optimiser l’organisation des portefeuilles clients et guider les technico-commerciaux. Les données commerciales récoltées dans ASAP’grc permettent de connaitre et de s’adapter au besoins des agriculteurs. Motival s’appuie sur ces datas, pour classifier la clientèle agriculteurs, selon les priorités des coopératives. Cela leurs permet ensuite de s’orienter vers la conquête de part de marché.

Charles Gaussier, notre chef de projet, interviewé par Agro Distribution lors de la réalisation de cet article, souligne que  :

« Le TC s’approprie mieux la GRC en voyant qu’elle peut l’aider dans le pilotage de son activité. Un des enjeux de la plateforme est de capter les données de façon exhaustive et actualisée. Afin ensuite de les traiter et diffuser les résultats auprès des TC pour les accompagner au quotidien. »

Val de Gascogne et Jura Mont Blanc alimentent la plateforme Motival grâce à leur CRM ASAP’grc

Nos clients Val de Gascogne et la coopérative Jura Mont Blanc utilisent tout les deux la plateforme Motival, alimentée par les données de leur outil de CRM ASAP’grc.

Depuis 4 ans, la coopérative Val de Gascogne établi un bilan commercial annuel et réajuste les portefeuilles en cours de campagne grâce à ce dispositif. La plateforme est alimentée par les données de l’outil ASAP’grc et fournit un ensemble d’indicateurs qui sont valorisés principalement de deux façons :

  • dans la répartition des portefeuilles selon le profil du TC, nouvelle approche testée depuis mai dernier,
  • et dans le pilotage de l’action commerciale.

piloter donnees commercialespiloter donnees commerciales

Découvrez l’article : Piloter les TC, à partir des données commerciales, paru dans le numéro d’Agro Distribution de janvier 2021.

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les différents modules de notre logiciel de CRM agricole !

Pour plus d’information et d’autres articles sur l’actualités du secteur : rendez-vous sur le site du magazine : http://www.agrodistribution.fr/