Pour une gestion de la relation client unifiée, omnicanale et multiplateforme.
Distribution agricole, génétique animale, agro-alimentaire, espace verts, distribution hors réseau coopérative / négoces … Les équipes d’ASAPE mettent à votre disposition près de 20 ans de savoir-faire autour de la relation client.
Découvrez une expérience de relation client unifiée et sans couture autour de services à forte valeur ajoutée à travers notre offre :
ASAPE vous apporte une vision 360° partagée de la relation client avec des solutions accessibles à vos collaborateurs internes comme à vos exploitants agricoles et/ou clients, prospects, fournisseurs, …
Ainsi, vous disposez d’une parfaite circularité de la donnée quels que soient les devices utilisés (PC, smartphone, tablette, extranet).
En centralisant vos différentes sources de données et en interfaçant vos outils métiers au sein de votre CRM ASAPE, vous pourrez avoir une vue complète, cohérente et à jour de l’ensemble des informations client.
Grâce à cette vision client 360° et à une mise à disposition rapide des données pertinentes pour chaque profil utilisateur, vous gagnerez en qualité de service et en satisfaction client.
Avez ASAP’grc, construisez la GRC-CRM qui vous ressemble
Un CRM également ouvert à vos agriculteurs, clients, prospects, fournisseurs …
ASAP’essentiel, le cœur de la relation client
Disposez d’une vision 360° unique et partagée par tous les acteurs pour piloter votre activité, suivre vos opportunités et personnaliser efficacement votre relation client / agriculteur.
ASAP’essentiel rassemble les fonctions essentielles à la gestion quotidienne de la relation client pour l’ensemble des profils de votre entreprise (Forces de vente, marketing, management et direction, administration des ventes, logistique, etc.). ASAP’essentiel se construit à votre image avec les fonctions et services adaptés à votre organisation comme à vos métiers :
- Vision 360° et productions, assolement, production animale, cheptel, vigne, culture pérenne …,
- Tableaux de bord,
- Agenda et suivi des actions,
- Suivi de la concurrence et relevé de prix,
- Gestion des notifications et des alertes,
- Planification des actions terrain.


Achats, ventes et stratégie commerciale
Développez vos ventes et vos achats avec nos outils CRM et d’automatisation des opérations commerciales.
La brique achats, ventes et stratégie commerciale est idéale pour apporter sur le terrain des fonctions transactionnelles, optimiser votre réactivité et vos actions commerciales tout en gardant le lien avec les fonctions siège. Elle permet également de planifier vos objectifs (ventes, contractualisations, …) et de prévoir votre logistique.
Les modules suivants sont proposés :
- Devis, commandes et stocks,
- Contrats céréales,
- Contrats aliments,
- Prévisions et objectifs de ventes,
- Prévisions et objectifs de contractualisation,
- Prévisions de collecte et anticipation logistique,
- Gestion des tournées commerciales et VLP (Ventes à laisser sur place).
Service aux Clients, Field Services
Cultivez votre relation client en apportant plus de services personnalisés à forte valeur ajoutée avec des engagements de services différenciés. Améliorez ainsi la satisfaction de vos clients et agriculteurs.
La brique services aux clients / field services propose large un panel de services et permet au sein des solutions GRC ASAPE d’assurer la traçabilité et le suivi à tout moment :
- De vos réclamations pour éviter des litiges plus couteux,
- De vos dossiers et plans d’actions comme vos plans de fumure, le suivi administratif de vos dossiers PAC, vos formations ou nouveaux services drones, …
- De vos enquêtes, audits et questionnaires de la simple enquête de satisfaction à l’attestation de traçabilité voir même de Charte de Bonne Pratique de l’Elevage,
- Des appels entrants / sortants de votre service client avec la possibilité d’un couplage téléphonie pour une levée automatique de la fiche tiers et le « Click to Call » depuis les boutons d’appel,
- De vos interventions et du parc matériel.


Communication Commerciale Multicanal
Partagez les bonnes informations avec vos agriculteurs et capitalisez sur vos données CRM, pour une Communication Commerciale Multicanal parfaitement ciblée.
La brique communication commerciale multicanal permet de cibler vos clients, de concevoir et de gérer vos campagnes multicanal … Vous trouverez tout un panel de solutions pour bien communiquer auprès de vos adhérents, clients ou prospects. Les listes de diffusion sont directement saisies et actualisées dans l’outil avec une parfaite communication entre le terrain et les équipes au siège … oubliez vos fichiers navettes Excel.
- Conception de campagnes,
- Ciblage clients,
- Listes de diffusion,
- Gestion de campagnes multicanal,
- Connecteur avec outil de communication digitale.
Vous n’êtes pas encore équipé d’un outil de communication digitale et souhaitez l’intégrer à ASAP’grc ? ASAPE adosse et peut vous accompagner dans la mise en place de la solution Sendinblue.
Reporting & Pilotage
Gagnez en temps et en précision, facilitez le pilotage de vos activités et disposez d’un reporting fiable avec des données à jour via nos solutions CRM et décisionnelles.
Avec ASAP’grc
- Vision rapide et complète de l’activité et des indicateurs par profil utilisateur,
- Consolidation des mouvements (appros/apports), assolements et cheptels, données financières, etc,
- Indicateurs et outils de pilotage pour le management et la direction,
- Possibilité de mise à disposition de widgets sous forme de tableaux dynamiques, KPI, histogrammes, courbes, graphiques,
- Gestion de pointeurs clients et de zones de qualification, saisie en masse, filtres dynamiques, extractions facilitées.
La Business Intelligence avec ASAPE
Allez encore plus loin et valorisez davantage vos données au-delà du CRM. Intégrateur MyReport depuis 2008 et partenaire certifié, ASAPE vous accompagne sur vos projets décisionnels via la solution MyReport Business Evolution.


Plateforme GRC ASAP’one
Disposez de nouveaux services extranet à forte valeur ajoutée à destination de vos exploitants agricoles, clients, prospects, fournisseurs, …
La plateforme ASAP’one permet de :
-
- Coopérer davantage avec vos exploitants agricoles en leur donnant un accès en toute autonomie à leur compte client et espace de gestion 7j/7 et 24h/24, en vous appuyant le cas échéant sur les données et modules ASAP’grc existants,
- Personnaliser encore plus votre relation agriculteur en composant et en mettant à disposition de nouveaux services extranet : demande de rendez-vous, dépose de documents, inscription à de nouveaux services, …
- Ouvrir l’extranet à vos utilisateurs internes pour mieux dynamiser votre gestion de la relation client.
Compatible avec les principaux navigateurs web, ASAP’one fonctionne de manière autonome ou en extension de votre extranet existant. Également ouverte à vos outils tiers, vous pouvez désormais exploiter toutes les possibilités de votre CRM ASAPE à travers la plateforme GRC ASAP’one.
ASAP’shop, plateforme E-commerce
Proposez vos produits et services en ligne avec ce nouveau canal de vente et déployez votre stratégie E-commerce de conquête et/ou de fidélisation.
Du bureau en morte saison au local phyto pour du réappro, ASAP’shop permet à vos agriculteurs de commander en ligne au bon endroit et à tout moment.
Avec une saisie intuitive, la plateforme guide vos agriculteurs dans leurs différentes prises de commandes et dans le respect de vos politiques commerciales comme logistiques pour :
- Proposer l’enlèvement de certains articles dans l’heure,
- Gérer plusieurs logistiques au sein d’une commande unique,
- Réserver un volume d’engrais sur une période déterminée,
- Contrôler les stocks en temps réel,
- Définir des quotas sur des offres à durée limitée,
- Animer certaines gammes via des rubriques d’articles poussés selon vos typologies tiers,
- Disposer d’un connecteur avec un outil règlementaire (connecteur LEXAGRI disponible),
- Rechercher un article par scan de code EAN13,
- Et bien plus encore.
Compatible avec les principaux navigateurs web, notre plateforme est également disponible en application mobile pour vos agriculteurs ou pour vos utilisateurs internes. Intégré à ASAP’one comme à ASAP’grc, la plateforme fonctionne également en module autonome.


ASAP’marchés, contractualisation céréales en ligne
Facilitez l’engagement de vos agriculteurs en leur proposant de contractualiser en ligne et gérez en temps réel les offres ouvertes tout en sécurisant vos transactions.
Avec la plateforme de contractualisation céréales ASAP’marchés :
- Proposez à vos agriculteurs un service à valeur ajoutée avec une gestion en ligne et en temps réel de vos contrats céréales (consultation, saisie des contrats et des fixations de prix …),
- Permettez à vos techniciens de contractualiser pour le compte de l’agriculteur, de suivre et de gérer les transactions sur leur portefeuille,
- Optimisez votre temps et gagnez en réactivité avec un back office siège pour valider / refuser des ordres de ventes (workflow possible) et transmettre directement des données au système d’information.
Compatible avec les principaux navigateurs web, la plateforme ASAP’marchés est ouverte aux agriculteurs comme à vos utilisateurs internes.
Témoignage ASAP’grc
En partenariat avec Noriap, nous avons (avec Romain François) mis en place ASAP'grc après l'analyse de nos besoins. Grâce à la pertinence des équipes ASAPE, sur laquelle il faut insister, l'outil est utilisé pour la consultation des ventes, les statistiques et la qualification du fichier. Il est en permanence adapté et amélioré pour répondre à nos attentes et à celles de nos équipes, que nous formons régulièrement pour garantir la bonne utilisation de l'outil. Aujourd'hui ASAP'grc est notre référentiel pour la gestion commerciale du fichier client. Et nous avons encore des projets de développement de l'outil à venir.
- Thierry NOEL -
Yséo - Groupe Noriap
Le fait de démocratiser l’ordinateur et d’abandonner le « tout papier » était un enjeu majeur pour Euralis. L’utilisation du logiciel ASAP’grc s’est accompagné d’une meilleure communication entre les équipes terrains puisque l’information est actualisée quotidiennement. Les ressaisies des contrats céréales, qui étaient auparavant effectuées au siège, ont été supprimées pour être intégrées au système central, et la validation des contrats auprès des agriculteurs se fait directement par mail ou par SMS. S’ajoute à ça le mode déconnecté, qui permet aux techniciens de travailler sans avoir accès au réseau. Globalement, l’image du groupe a été améliorée, et nos équipes ont gagné en crédibilité.
- Didier CAMGUILHEM -
Euralis