
Oxinet gagne du temps avec logiciel de gestion ASAP’gap
A propos d’Oxinet
Créé en 2011, la société Oxinet compte aujourd’hui une quarantaine de salariés. Elle intervient dans 4 pôles d’activités différents : l’aide-ménagère auprès des particuliers, le nettoyage de locaux auprès des professionnels, les travaux de second œuvre du bâtiment, et plus particulièrement dans la rénovation intérieure : peintures, plomberies, … Ces 3 domaines d’activités sont complétés par l’entretien d’espaces verts aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.
Gérer plusieurs types de contrats
En plein développement, Oxinet a cherché à s’équiper d’un outil de gestion plus performant. Et compte tenu de ses deux grandes typologies de clients, Antoine Pigeault, directeur, précise que la « contrainte principale était de pouvoir disposer d’un logiciel qui puisse gérer aussi bien les contrats que les chantiers »
En effet, cette particularité induit des contraintes différentes, notamment sur la gestion du planning, selon qu’ils travaillent sur des chantiers ou en contrats. « Nous aurions pu prendre deux logiciels différents mais pour des raisons de simplicité de gestion et d’utilisation, je tenais à n’avoir qu’un seul logiciel en interne. Cela permet également de simplifier le basculement des contrats dans la comptabilité, dans la paye, … » confie M. Pigeault.
Il poursuit en précisant : « aujourd’hui il y existe très peu de logiciels qui peuvent tout gérer. Nous avons fait un appel d’offre et choisi ASAP’gap car c’est un logiciel généraliste qui répond à 80% de nos besoins. C’est le meilleur ratio que nous ayons trouvé sur un seul logiciel. »
Je considère qu’un bon logiciel fait gagner du temps aux équipes.
Au quotidien, les salariés d’Oxinet fonctionnent uniquement sur ASAP’gap maintenant. Ils jugent que le logiciel est « intuitif et le parcours facilité », notamment car il permet d’éviter de ressaisir des données, lors de la création d’un devis par exemple. La direction utilise en plus un logiciel de comptabilité, vers lesquels les données d’ASAP’gap sont exportées.
La qualité du service client ASAPE
Le chef d’entreprise est également satisfait de la qualité de réponse et de la réactivité des équipes d’ASAPE. Il précise : « nous disposons d’une grande qualité de réponse. Lorsque l’on a une demande, elle est réglée en 24h généralement ». Avant de poursuivre : « Ce qui est agréable c’est que l’équipe repère tout de suite si l’élément est bloquant et s’adapte à l’urgence. On a toujours une réponse et une explication des choses possibles ou non. »
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