Océalia témoigne de son succès grâce à la solution Asap’Crm pour la gestion de la relation avec ses adhérents

Océalia utilise la solution Asap'Crm

Le groupe coopératif Océalia est un acteur majeur en Nouvelle-Aquitaine, engagé dans le soutien des agriculteurs à travers ses différents pôles d’activité, tels que l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire et la viticulture, notamment avec le réseau des jardineries Gamme vert.

Fort de ses 7 500 adhérents, 1700 collaborateurs et près de 350 implantations, Océalia a pour mission d’assurer la pérennité des exploitations agricoles en se préparant à l’agriculture de demain. Sur le terrain, 85 conseillers d’exploitation répartis en 6 régions commerciales sont soutenus par une équipe de 10 techniciens en outils et services, qui accompagnent les conseillers et les adhérents tout au long de leur campagne.

Le groupe Océalia se distingue par son engagement en faveur de la transition vers une agriculture plus durable. Grâce à son soutien constant et à ses initiatives, Océalia renforce la confiance des agriculteurs et favorise leur réussite à long terme.

Depuis plus de 10 ans, le groupe Océalia s’appuie sur la solution Asap’Crm développée par Asape pour assurer le suivi de leurs activités et services ainsi que pour gérer leur relation avec les adhérents.

Asap'Crm : La réponse innovante pour le suivi de l’activité des services

Jeremy Chopin, chef de projet du groupe Océalia, témoigne de l’importance d’Asap’Crm dans leur organisation : « Il nous est apparu naturel de construire un module pour le suivi de la production des outils et des services. Auparavant, le suivi de l’activité des services se faisait à travers des fichiers Excel partagés. Mais nous avons rapidement constaté ses limites. Le besoin était donc d’intégrer dans Asape un module qui permettrait le suivi de cette activité, de la commande d’un agriculteur jusqu’à sa facturation. »

En collaborant étroitement avec les équipes d’Asape, Océalia a pu élaborer un cahier des charges détaillé afin de répondre à leurs besoins spécifiques et concrétiser leur projet.

"Aujourd'hui, nous suivons l'intégralité de nos services et outils dans Asap'Crm. La planification se fait dans Asape avec l'envoi automatique d'un SMS à l'agriculteur pour confirmer son rendez-vous. Nous gérons des volumes importants : 2000 plans de fumure, 1500 agriculteurs abonnés à nos gestions parcellaires, 970 dossiers PAC, etc. Plus de 20 services sont suivis dans Asap'Crm.

Jérémy Chopin

Jeremy Chopin

Chef de projet/Coordinateur Outils et Services du groupe Océalia

Une expérience utilisateur optimale partagée par tous les acteurs impliqués

Delphine Jean, technicienne outils et services, souligne les avantages qu’elle tire de la solution  Asap’Crm : « Le premier avantage est le suivi des listes de services ainsi que la gestion des agriculteurs. Le deuxième avantage est la planification des rendez-vous qui se connecte automatiquement à notre agenda, et le troisième point important concerne les tableaux de bord, où je peux suivre quotidiennement les tâches à effectuer tout au long de l’année. De plus, les informations saisies dans Asape sont directement transmises aux conseillers d’exploitation et au dépôt. »

Les fonctionnalités de notre solution ont permis à Océalia de bénéficier d’une gestion optimale de ses services, d’optimiser les processus internes, d’améliorer la satisfaction des agriculteurs et de fournir un suivi de qualité tout en facilitant la communication.

Une innovation continue pour répondre aux enjeux de demain

Dans une perspective d’innovation continue, Océalia prévoit de développer le module Asap’résa en collaboration avec Asape. Ce module permettra aux agriculteurs de choisir un créneau horaire pour une prestation de services ou une formation sur les outils depuis l’extranet d’Océalia. Ainsi, Océalia anticipe les défis de demain en enrichissant sa solution de fonctionnalités innovantes qui garantissent une optimisation accrue, des informations plus riches et performantes, et une efficacité renforcée au sein de l’organisation.

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